Le buffle

Le Buffle est le persévérant de l’horoscope chinois.

Le buffle

Il s’échine à mener à bien ses projets, porté par une volonté sans faille, se relève de ses échecs et poursuit son chemin avec une force tranquille que tous lui envient. On le taxe souvent d’entêté alors qu’il ne se laisse pas embarquer par des sentiments perturbateurs, et que c’est avec sang froid et dignité qu’il va droit au but en toute circonstance.

Equilibré il peut rentrer dans des colères folles s’il a été trahi, renversant tout sur son passage au propre comme au figuré. Il ne faut pourtant pas se fier à son apparence rustre qui cache un être sensible et fidèle qui sait écouter les confidences de ses partenaires et se changer en gros nounours une fois épris. Meneur d’hommes, le Buffle est excellent en politique où il rameute les troupes, dans un esprit assez traditionnel et authentique, avec des idées qui ont fait leurs preuves sur la famille, la société, l’économie et les finances. Il n’innove pas énormément, mais s’accroche aux valeurs sûres. Les plus essentielles sont pour lui, le respect et la dignité. Il est conventionnel à l’extrême, devenant parfois assez barbant, tant il peut manquer de fantaisie et avoir besoin d’un cadre inébranlable pour s’épanouir. Pourtant son sérieux a le don de rassurer son auditoire et ses proches.

Travailleur à l’image de l’animal qui le représente, il est symbole de richesse et de réussite. Prospérité est le mot qui le caractérise, tant professionnellement que personnellement, à son rythme bien évidemment. Une réussite qu’il entreprend dans le seul but de mettre sa famille à l’abri tant qu’elle lui voue une obéissance et un amour sans borne, car il est un père très autoritaire.

Il manque considérablement de romantisme avec ses amoureux, et aime la solitude ce qui n’est guère compatible avec la relation intime. Peu enclin aux effusions, son partenaire ne sait jamais sur quel pied danser, entre sa sensualité fougueuse et soudaine et ses moments de fuite. Il forme le couple parfait avec le Rat, fidèle et rassurant, les contes populaires racontent que l’alliance avec le Tigre est impossible et qu’elle entraînerait un chaos immonde, déchaînant les esprits et malmenant les deux protagonistes dans des duels sans fin. Le Lapin le réconforte dans son train-train quotidien étant autant que lui attaché à ce style de vie rassurante. La fascination intervient dans le couple qu’il peut former avec le Dragon, mais la liaison se termine bien souvent dans le déchirement le plus profond pour ces deux êtres capables des mêmes vilenies pour rester le plus fort. Le Cheval, la Chèvre, le Cochon le fatiguent, tandis qu’il s’entendra plutôt bien avec le Singe, le Chien et le Serpent. Il forme le couple idéal avec le Coq qui adorera briller auprès de lui, et profiter de son esprit conservateur pour vivre le plus traditionnellement possible.

La patience guide les pas du Buffle tout au long de sa vie, une patience qui lui permet d’œuvrer pour conserver son indépendance et sa liberté d’action et de pensée, quel que soit le temps qu’il lui faut pour accomplir son destin et sa légende personnelle.