Le cochon

Le Cochon, dernier signe du zodiaque chinois, peut s’avérer un être particulièrement naïf et engagé dans des causes ahurissantes bien malgré lui.

Le cochon

Son caractère chevaleresque et pur l’entraîne souvent dans des situations assez rocambolesques, d’où il tente de sortir la tête haute. Facile à vivre et serviable, il est souvent victime des abus des autres signes qui profitent de sa gentillesse et son côté affable à toute épreuve. Confiant et inspirant la confiance, il est celui qui peut garder les secrets, ne pas trahir, au détriment de ses propres objectifs. Très tolérant avec les autres, il l’est également avec lui-même, et s’autorise à ne pas être parfait, porté par un idéal de vie assez simple et basique. Matérialiste pour assurer son petit confort, il a soif de connaissance même s’il a tendance à tout mélanger et à se disperser dans mille domaines. Par contre, une fois qu’il a déterminé de quoi il a envie, il est capable de tout mettre en œuvre pour l’obtenir quelque soit le temps que cela lui prendra.

Il a une force de caractère et une volonté indestructible quand il y met du sien. Il déteste les conflits et rêve d’une planète pacifiste où tous les hommes seraient égaux et partageraient l’espace sans aucune guerre ni dysfonctionnement. Son flegme apparent cache une véritable sensibilité et une manière de se protéger du monde cruel, lui qui possède peu d’armes pour faire face en cas d’adversité et de malheur. Il peut être anéanti lorsqu’il réalise qu’il a été berné et exploité, ne possédant pas, à la base, une très haute estime de lui-même.

En amitié et en amour, il est assez fidèle, tentant de s’entourer d’une poignée de proches qui ne vont pas se servir de lui, même s’il aura toujours une forte tendance au sacrifice pour ceux qu’il apprécie. Consciencieux et travailleur il peut réussir dans tous les domaines et excelle dans les créations artistiques qui lui permettent de s’isoler et de vivre à son rythme sans se soucier du fracas alentour. Bizarrement, bien que discret, il est capable de faire des étincelles financières vu qu’il est un excellent gestionnaire, et qu’il aime à engraisser son compte en banque. Il ne demande qu’à vivre heureux, tranquille, ce qui le rend compatible avec la plupart des autres signes même si certains d’entre eux risquent de le flouer. Il aime les relations simples et sereines.

Le Rat joue de sa naïveté, de même que le Tigre qui peut cependant lui apporter la force. Le Buffle trop sévère le bride, le Lapin attentionné le ravit, le Dragon l’excite et l’intrigue, Le Serpent l’étouffe complètement, le Cheval le soumet, le Singe se moque de lui. Il sera heureux avec la Chèvre qui le rendra parfois fou d’amour, le Coq qui lui apportera de sa superbe, le Chien fidèle et loyal comme lui, et sera en parfaite osmose avec un autre Cochon, dans une vie peu compliquée et honnête, au service des autres.

Le Cochon est le signe de la bonne foi incarnée, une personnalité à la recherche d’un absolu, celui de l’harmonie, cultivant la zen attitude et l’amour de son prochain, sans se départir au fil du temps et des aléas de la vie d’une incroyable honnêteté.