Lignes de la main

La lecture des lignes de la main est un art appelé chiromancie.

Ses origines sont lointaines et remontent aux légendes populaires tziganes et indiennes. Mais la Bible ferait allusion aux lignes de la main. Les origines de la chiromancie (du grec kheir, main et manteia, divination) se trouveraient en Inde, même si Aristote, le philosophe grec, aurait écrit le premier traité sur le sujet. Mais c’est au Moyen ge que la lecture des lignes de la main connaît son âge d’or, même si elle est pratiquée en cachette, car interdite par l’Église et punit comme la sorcellerie.

Certains voyants sont donc particulièrement doués pour analyser le paysage intérieur des mains et y lire l’avenir, en interprétant les signes, les marques, les traces qui y sont inscrits. La bonne aventure passe souvent par ce geste de tendre et d’ouvrir la main à un spécialiste du genre qui vous donnera quelques indications sur votre futur, le nombre d’enfants que vous aurez probablement et bien d’autres caractéristiques qui vous sont propres. Il faut savoir que les lignes de la main se forment bien longtemps avant la naissance, au deuxième mois de la grossesse.

Tout au long de la vie, ces tracés sont amenés à évoluer, en fonction des choix de chacun. Il se dit qu’au moment de la mort les lignes palissent plus que le reste du corps. Les lignes de la main donnent une idée plus générale que le tirage de cartes. De plus en plus les praticiens utilisent aussi la chirologie qui est l’étude plus poussée de la main et s’adresse donc aux deux mains. Alors qu’auparavant la lecture se faisait par une seule main, le plus souvent la gauche.

La lecture des mains permet de donner quelques éléments quand à la profession ou aux métiers qui seront les plus appropriés. Ainsi une main de forme carrée, correspond aux métiers de l’artisanat ou à l’agriculture. C’est la main de Terre et on l’associe à la planète Mars. Une main fine et ovale représente le corps des écrivains, des psychologues, parfois des médecins. Elle est liée à l’élément Eau et à la planète Vénus ou à la Lune surtout si sa peau en est particulièrement blanche. Une main charnue s’oriente plus vers le commerce, mais aussi les kinésithérapeutes. Elle est représentée par le Feu et correspond à la planète Jupiter. Longue et osseuse, la main dite d’Air est celle des chercheurs, des ingénieurs et intellectuels. Elle est caractérisée par la planète Saturne.

Les lignes principales qui donnent des informations sur l’avenir sont la ligne de vie, la ligne de tête, la ligne de cœur. Ensuite viennent les lignes secondaires comme la ligne de destinée ou de chance, et d’autres lignes indicatrices de facteurs plus ou moins précis. N’hésitez pas à consulter un(e) spécialiste.