Le Scorpion

Le Scorpion naît entre le 23 octobre et le 22 novembre porté par son élément essentiel l’eau.

Le Scorpion

Signe fort par excellence, ne craignant guère d’ennemi, conflictuel, il doit apprendre à canaliser son instinct pour ne pas se nuire. Loyal il n’en est pas moins passionné, ne supportant pas l’injustice et ne ployant jamais face à ses adversaires quitte à se lancer dans de véritables bras de fer d’où son orgueil ne lui laisse d’autre choix que d’en sortir vainqueur. Sa forte personnalité lui permet d’être ainsi un valeureux conquérant, dans les domaines qu’il aborde, mais pas seulement en termes de guerrier, car il possède aussi une intense spiritualité et une âme en ébullition qui l’entraîne vers des métiers de l’esprit, de la psychologie et de la réflexion.

Le Scorpion peut passer pour un agressif, un intolérant, si exigeant avec lui-même qu’il a du mal avec les faiblesses des autres, perfectionniste à l’excès, travailleur acharné, guidé par son insatiable désir de triompher. Il ne choisit jamais la facilité, se tournant dans la vie comme sur un échiquier vers l’inatteignable, qu’il atteindra à coups de stratégie et de ruse, mais surtout de persévérance. Secret, il extrapole sur de grands desseins qu’il ne confie pas toujours, n’ayant confiance qu’en très peu de personnes, un comité de choix, trié sur le volet, selon des qualités d’excellence morale, physique, financière, professionnelle et dignes de faire partie de son cercle. Il en devient même possessif et déteste que ceux auxquels il accorde un grand intérêt se dispersent, infidèles ou tout simplement beaucoup plus sociaux que lui. Assez magnétique, ses amours ont un arrière-goût de soufre, et son érotisme palpable trouble ses partenaires. Désir et plaisir guident ses rencontres qui s’accompagnent toujours d’un jeu passionnel et passionné. La tiédeur ne fait pas partie du vocabulaire du Scorpion, qui s’y frotte l’apprend à ses dépens.

Le Scorpion fond littéralement pour la fougue sensuelle du Taureau, tandis qu’il développe une relation quasi tantrique avec le Poisson et le Cancer, cérébraux comme lui, ce qui le met en transe. Dans le travail il aime à s’accompagner de Bélier ou de la Vierge qui forcent son respect, des êtres à forte densité, capable, comme lui de déboulonner toutes les idées reçues avec une inaltérable conviction. Avec le Lion égocentrique comme lui, le courant ne passe pas vraiment ou alors à très haute tension, provoquant conflits et désaccords. Le Verseau s’érige souvent contre son autorité ce qui laisse peu de chance à la relation. Sagittaire et Gémeaux, gais et mondains, lui servent de faire-valoir.

Des personnalités piquantes et célèbres du signe du Scorpion, comme André Malraux, Pablo Picasso, Le Prince Charles, Indira Gandhi, Grace Kelly, tout autant que les anonymes cachent au quotidien leur nature ardente, par un œil assez hautain sur le reste du monde.