Le serpent

Le serpent est le plus souvent un être assez « sage » à l’image du symbole de cet animal en Asie.

Le serpent

Mystérieux, mystique, superstitieux, le Serpent possède des sens exacerbés qui lui permettent une perception particulière des événements. Charismatique et attrayant, le Serpent aime à s’entourer d’amis et d’amours qui ne résistent pas à son charme et viennent enfler les rangs de sa cour personnelle, même s’il adore s’isoler et réfléchir sur son sort et celui de ses semblables entre deux soirées mondaines. Se remettant régulièrement en question, le Serpent est un cérébral qui ne cesse de réfléchir à la marche du monde et à sa propre condition. Assez philosophe, il cherche des réponses à toutes les grandes questions existentielles, mené par une intuition exceptionnelle qui fait souvent de lui un médium. Réceptif, il suit son horloge interne, son instinct et son ressenti plutôt que de s’accommoder à tout ce qu’il constate de si bassement réel dans sa vie quotidienne. Il prend toujours du recul en cas de conflits ne se laissant pas emporter par les mauvais sentiments et cherche à analyser plus profondément le pourquoi du comment.

Professionnellemen, il est vite déconcentré s’il participe à un travail routinier et besogneux, il préfère se consacrer à des actions qui mettent son cerveau en ébullition, ce en quoi il excelle. Il se réalise dans un job qui lui demande intelligence et perspicacité, et duquel il compte grandement apprendre, étanchant sa sempiternelle soif de connaissance. Il aime vivre ainsi au jour le jour, se nourrissant sans cesse de nouveaux challenges. Il est assez intrusif dans la vie de ceux qu’il aime, se transformant en sangsue, ne les laissant pas vraiment respirer et tentant en permanence de percer leurs secrets et leurs jardins secrets.

Il aime beaucoup la liberté, mais surtout la sienne, son partenaire doit lui être attaché corps et biens. Il ne lésine pas sur les aventures tout en imposant la fidélité à celui qui partage sa vie, passionné mais peu fair-play. Sensuel, l’attrait il fait l’objet est quasi hypnotique, ce dont il profite sans états d’âme lui qui réfléchit tellement. Exclusif, jaloux, il est le premier à faire une entaille au contrat ! Avec le Rat qui n’appréciera guère ses infidélités, la relation risque d’être un peu tendue, tandis que le Buffle lui apportera un foyer solide et résistant à ses escapades. Il s’étouffera pour sur avec un être du même signe, cumulant les défauts et finissant par le détester pour des actions qu’il commet lui-même. Le Tigre est à bannir de son environnement amoureux. Le Cheval, le Lapin, le Dragon, la Chèvre, le Singe arriveront finalement à former avec lui un couple assez cohérent malgré les différences qui les opposent. Il philosophera sur le matelas avec le Coq, décortiquant l’essence de leur amour et de leurs ébats érotiques, s’ennuiera un peu avec le Chien qu’il pourra allégrement tromper et avilira complètement le Cochon qui ne jugera que par son dieu et maître Serpent.

Un peu pervers, il aime bien dominer quitte à faire souffrir tandis qu’il est parfaitement réfractaire à toute forme de soumission de sa part. Malin et réfléchi même s’il assure le contraire, il ne laisse jamais rien au hasard et agit toujours en pleine connaissance de cause y compris lorsqu’il fait mine de se tromper ou trompe son partenaire. Un signe qui louvoie sans difficulté entre les autres.