Le Verseau

Le Verseau naît entre le 20 janvier et le 19 février et son élément est l’air.

Le Verseau

Intelligent, mais froid, le Verseau passe souvent pour un calculateur alors qu’il est juste en train de rêver et d’imaginer un monde meilleur, le sien et celui de ceux qu’il aime. À la fois généreux et introverti, le Verseau est pourtant un être passionné, qui atteint ses buts avec déterminisme. Très intuitif, sa manière d’agir, et de réagir n’est pas toujours bien perçue, il passe pour un excentrique, un m’as-tu-vu, et son esprit de rébellion le pousse à s’investir dans des causes qu’il prétend essentielles, mais qui le sont surtout à ses yeux. Il croit aux grands destins, aime à rebondir, ne se laisse jamais abattre, se remet à l’ouvrage, change de vie, ne s’attendrit pas sur son sort et avance parfois comme un bulldozer laissant ses proches parfaitement décontenancés par son pouvoir de décision. Ses valeurs phares sont l’égalité, la justice, mais surtout sa sacro-sainte liberté qu’il ne sacrifie sous aucun prétexte. Ceux qui l’aiment et le côtoient doivent se plier à ses exigences, et elles sont nombreuses, pour se voir accordé le droit de partager un bout de son quotidien.

Assez original, il ose s’assumer, se mettre en avant, avec des idées atypiques et des comportements surprenants. Par-dessus tout il ne se laisse pas marcher sur les pieds, il peut rentrer dans des colères furieuses et affronter bien plus costaud moralement ou physiquement que lui sans une once de peur ou de remise en question. La spiritualité et le mysticisme l’inquiètent, mais l’attirent, il puise dedans une grande force intérieure qui le rend souvent lointain et insaisissable. Il est des jours où le Verseau extrémiste déconnecte complètement du monde, de la réalité, de son environnement, pour partir dans son jardin secret où il cultive amour du passé, rêve d’une vie idéale, petits complexes et grandes idées. Il peut agir avec démesure entraînant toute sa famille dans la faillite et le chaos, sur un coup de cœur, une idée, une décision à laquelle il se tiendra contre vents et marées. Il aime les voyages et se lancer dans de nouvelles expériences qu’elles soient professionnelles, amoureuses, personnelles. Le challenge est son moteur, il aime le renouveau, déteste la routine, la bousculant sans cesse, par peur de l’enfermement. Imprévisible à ses heures il s’avère parfois trop nerveux pour réagir à bon escient, mais regrette rarement ce dont il n’est guère fier, préférant garder toujours la tête haute. Le Verseau déteste être trahi en amitié comme en amour. Il estime se donner entièrement, corps et âme, et ne pas mériter cela.

Pas facile à vivre il se frotte souvent au Lion dans une relation assez explosive, sous fond de noblesse d’esprit et de projets grandioses, forme un couple atypique avec la Balance et le Gémeaux, séduit par leur raffinement et leur insatiable besoin de se nourrir de mille idées et aventures, dénote avec le Bélier et son ego aussi puissant que le sien, côtoie de très loin Taureau et Scorpion bien trop attaché au matériel, sont fatigués d’avance par l’émotivité des Poissons et l’organisation des Capricorne.

De Francis Bacon à Colette, Clark Gable à James Dean, Mozart à Christian Dior, anonymes et célébrités Verseau écrivent leur destin entre indépendance et mystère.