Le Gémeaux

Le Gémeaux né entre le 21 mai et le 21 juin, est un signe d’air, caractérisé par une envie et un besoin vital de se tourner vers le monde extérieur, porté par des facultés d’adaptation exceptionnelles.

Le Gémeaux

Sa double personnalité lui confère un charisme que beaucoup lui envient, même si son instabilité peut lui jouer des tours. Intuitif mais inquiet, il est habité par une dualité qui le pousse souvent dans tous les sens, à poursuivre plusieurs lièvres à la fois, à se lancer dans des aventures rocambolesques et variées, où sa vivacité s’épanouit à merveille, mais dans lesquelles il ne réussit pas toujours au bout du compte. Allergique à toute forme de routine, le Gémeaux veut tout vivre, tout de suite, se trouvant mille excuses pour prendre la poudre d’escampette et aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte. Le Gémeau excelle dans les professions de globe-trotter, à faire ses valises tous les trois matins, à découvrir de nouveaux lieux, à lier de nouvelles amitiés, et des amours de passage.

Sensuel et volage, le Gémeau a un peu de mal à se fixer, adore flirter, se détendre et se divertir dans des relations sans lendemain, qui le laissent libre comme l’air. Parfaitement allergique à toute forme de limite et de barrière, le Gémeaux possède toutefois une ouverture d’esprit qui peut lui permettre de s’intéresser (un temps) à son partenaire de jeux. Curieux de tout le Gémeaux ne peut pas se cantonner à une seule existence. Sa quête d’absolu l’entraîne à se lancer souvent dans des échanges autant romantiques qu’épistolaires, plaçant un jour son amour sur un piédestal, le déboulonnant aussi vite à la première fausse note, qui lui gâche son rêve et le fait partir en courant. Amoureux du changement en toute chose, il possède l’énergie vitale pour chambouler son existence à tout moment, l’assumant parfaitement. Son esprit alerte et son aptitude à se fondre dans de nouveaux projets le mènent souvent aux quatre coins de la planète, et si sa situation personnelle ne lui permet pas de beaucoup bouger, le capharnaüm se produira dans sa tête, pour trouver mille solutions et mille chemins à prendre, y compris les plus spirituels du moment que rien ne soit figé. Perturbé, mais conscient de l’être, le Gémeaux ne compte que sur lui-même et sur sa conception de la vie pour vivre des aventures extraordinaires. Grâce à ce caractère il passe souvent pour quelqu’un de doué, de facile, de mature, capable de s’investir à fond, tout en prenant du recul, de peser inlassablement le pour et le contre sans que cela ne l’empêche d’agir, et de séduire la terre entière avec sa verve et son enthousiasme communicatif.

Le Gémeaux forme un couple détonnant avec le Sagittaire très mobile comme lui, d’une vitalité chaleureuse, mais plus discrète, lui permettant de développer ses réseaux sociaux, de découvrir la planète et de se lancer dans de multiples aventures en couple. Balance, Version, Lion, Bélier, possèdent un enthousiasme qui boostera le Gémeaux dans une dynamique et une synergie commune. Attention aux rapports avec les Poissons, les Cancers, la Vierge, trop cérébraux et calculateurs, laissant peu de part à l’improvisation.

Les Gémeaux célèbres marquent leur époque de John Kennedy à Clint Eastwood, en passant par Marilyn Monroe, Marguerite Yourcenar, Jean Dujardin, Sagan et bien d’autres anonymes qui vivent leurs rêves ne se contentant pas de rêver leur vie.