Le tigre

Le Tigre est l’intrépide de l’horoscope chinois.

Le tigre

Parfaitement indiscipliné, il déteste que l’on tente de prendre le contrôle sur ses faits et gestes. Il est celui qui mène les révoltes bille en tête y compris contre ses supérieurs, ce qui lui réserve souvent des surprises et un mécontentement de ses collaborateurs. Anarchiste né, il est décrié pour son manque d’obéissance, son esprit frondeur, son inconscience. Le Tigre semble vouloir dévorer la terre entière au lieu de réfléchir posément avant d’entamer des actions qui l’impliquent fortement et dangereusement. Ses qualités de combattant lui permettent d’ouvrir bien des portes et de se lancer dans des aventures rocambolesques qu’elles soient personnelles, amoureuses ou professionnelles.

Aventurier dans l’âme il est stimulé par la découverte en tout genre. Il sait se faire rassurant pour ses partenaires de vie et ses proches, défendant la veuve et l’orphelin chaque fois qu’il en a l’occasion, et peut se dévouer corps et âme à une grande cause. Il s’engage souvent dans l’humanitaire avec pour but ultime de sauver le monde et rien d’autre. ONG, bénévolat, il est sur tous les fronts comme un preux chevalier. Il a souvent, grâce à ses facultés qui le poussent à se mettre en avant, un destin exceptionnel. Il peut devenir un grand leader ou une grande star, capable d’occuper le devant de la scène par ses frasques et son talent.

Dans les légendes il représente l’animal le plus puissant, et sa symbolique est associée à la richesse, à la réussite, à la protection. Brûlant et passionné il ne conçoit pas l’amour autrement qu’avec fougue, crise, déchirements, réconciliations, faisant vivre à son amoureux l’enfer et puis le rêve, grandiose et charismatique à souhait. Avec lui pas question de se lover dans un petit nid bien douillet, il faut enflammer ses sens au quotidien, le chambouler, le perturber, le surprendre, pour qu’il ne rue pas dans les brancards de la monotonie.

Sa sensibilité à fleur de peau doit être sollicitée pour qu’il vive dans un sentiment permanent exacerbation qui le comble. Les histoires populaires racontent que s’il y a deux tigres dans la maison, l’un doit mourir au combat ou disparaître, car un tel ego conjugué à une telle énergie ne peut être qu’explosif. De la même manière la cohabitation avec la force tranquille d’un Buffle est impossible et ce dernier est bien le seul à pouvoir l’anéantir. Le Rat est un peu trop romantique pour lui, la Chèvre l’ennuie à mourir, le Lapin sera bien trop épuisé par son côté hyperactif, tandis qu’il pourra vivre une relation forte avec le Dragon, le Cheval, le Chien et le Cochon, qui lui apporteront une certaine stabilité. Il rencontre de graves problèmes de communication avec le Coq et avec le Singe pour lequel il développe une grande méfiance, peu enclin à se faire berner par ce petit malin.

Difficile à vivre dans l’intimité, il cultive l’amitié qui lui permet des bols d’air et de trouver en permanence un auditoire séduit d’avance. Un signe sous haute tension qui ne se soumet pas, hait la contrainte, n’agit pas toujours en fin diplomate, mais déplace les montagnes pour arriver à ses fins, étonnant la plupart du temps son auditoire de fan !